Vous êtes en couple vous l’aimez plus fort que tout (vaut mieux…), vous réfléchissez depuis un petit moment à la façon dont vous allez faire votre demande ?

Cela vous empêche de dormir, vous ne voulez pas en parler autour de vous de peur que quelqu’un vende la mèche ? Cela vous stresse ?

Voici un article sur les 7 ingrédients pour une demande en mariage réussie et surtout, INOUBLIABLE.

Tout d’abord, si votre choix s’était porté sur les façons suivantes de le faire, oubliez et lisez bien toutes mes astuces. Car certes elle pourra vous dire tout de même « oui » mais le but c’est aussi de lui faire plaisir (et à vous aussi) en marquant le coup !

 

 

 Le TOP 3 des choses à ne pas faire

→ N° 1

Après un dîner devant la télé, vous êtes assis sur votre canapé. Elle, en pyjama « pilou-pilou » et vous avec un t-shirt et un short trop vieux dont vous vous servez pour dormir. Et là vous lui demandez : « tu veux te marier avec moi ? »

→ N° 2


Lui faire votre demande après une dispute. Certes un couple, plus soudé soit-il, se fâche de temps en temps, mais ceci n’est pas vraiment le moment le plus propice. Elle risque de penser que votre demande n’est qu’un subterfuge afin de mettre fin à la discussion.

→ N° 3

Vous vous êtes retrouvés entre amis, vous buvez un verre. Il y a sa meilleure copine, votre ami d’enfance et des potes en commun et vous vous lancez… SURTOUT PAS ! Premièrement, elle vous en voudra de ne pas avoir été tout les deux en amoureux, deuxièmement vous lui gâcherez le plaisir de l’annoncer à sa BEST !

 

Pour éviter tout ça, partons sur de bonnes bases, essentielles à cette demande, si importante.

On souffle un bon coup, ce n’est pas si compliqué. Vous devez être détendu et confiant, car l’ingrédient le plus important pour votre couple vous l’avez déjà, l’AMOUR, le vrai, avec un grand A !

Après avoir vu ce qu’il ne faut pas faire, voyons maintenant quelques conseils pour que tout soit parfait.

 

 

 

7 Ingrédients d’une demande en mariage réussie

 

Premier Ingrédient : Choisir une date

Le jour que vous choisirez pour ce fabuleux pas vers l’amour à deux doit être un jour avec une signification importante pour elle et pour vous. Cela montrera que vous vous êtes préparé et que vous attendiez le jour parfait.

Cela peut être :

  • L’anniversaire de votre rencontre
  • L’anniversaire de votre premier baiser
  • Votre anniversaire de couple
  • Le jour de son anniversaire
  • Le jour de Noël
  • Le jour de la fête des mères (si vous avez déjà un bébé)
  • Le jour de l’an
  • Le jour de la saint Valentin

 

Second Ingrédient : Choisir un lieu

Comme je le disais tout à l’heure, le canapé n’est pas le lieu le plus romantique. Essayer de choisir un endroit qui, encore une fois, a une signification pour vous.

Cela peut-être :

  • L’endroit où vous vous êtes rencontrés (si celui-ci est adapté, oubliez la boîte de nuit ou le supermarché)
  • Votre plage préféré, pendant le coucher de soleil
  • Un endroit original (Exemple: Haut point sur une piste de ski, avec une belle vue)
  • Sur la place de l’église où elle rêve de se marier
  • Lors d’un voyage en amoureux

 

Troisième Ingrédient : Acheter la bague de fiançailles (ou pas)

Lorsque vous lui poserez la question, elle s’attendra à ce que vous vous agenouillez face à elle et que vous sortiez un écrin de votre poche.

Il est possible qu’elle veuille choisir sa bague de fiançailles car cela se fait de plus en plus. A vous de deviner si elle veut ou pas suivre la tradition et de savoir si elle est plutôt romantique.

 

Quatrième Ingrédient : Préparer sa déclaration d’amour

Sans que ce soit un roman et que vous ne parliez pendant une demi-heure, vous pouvez préparer en avance quelques petites phrases où vous lui parlez de vos sentiments afin d’amener votre demande. Pas de panique, il n’est pas nécessaire de l’apprendre par cœur car ça ne paraîtrait pas naturel et parce qu’avec le stress ou l’émotion vous risqueriez de l’oublier.

Le mieux, c’est de préparer un minimum pour éviter le blanc et improviser un peu le moment venu. L’important est de laissez parler votre cœur. Si vous apercevez une larme couler le long de son visage, alors le pari est gagné et elle répondra sûrement : « ouiiii  » !

 

Cinquième Ingrédient : Parler dans une autre langue

Si votre tendre aimée a une langue maternelle différente de la vôtre, vous pouvez lui faire votre demande dans sa langue. Bien sûr, il faudra que vous vous entraîniez avant, afin qu’elle comprenne ce que vous dites. Elle sera ravie de l’effort que vous avez fait de parler dans sa langue d’origine.

 

Autres cas possible : vous êtes tous les deux de la même origine et vous vivez dans un pays autre que le votre.  Au quotidien vous parlez dans la langue de votre pays d’accueil car vous y vivez depuis toujours. Vous pouvez lui formuler la question dans votre langue maternelle.

Exemple: Vous êtes tous les deux italiens mais vous vivez en France depuis toujours et vous vous parlez en français au quotidien. Vous pouvez faire votre petite déclaration en français et finir par votre demande en italien.

 

Sixième ingrédient : L’info pratique : Prévoir un mouchoir

Si votre chérie est du genre à lâcher une larme facilement, si elle est plutôt fleur bleue et si elle pleure toujours à la fin d’un film de Nicholas Sparks ou du Roi Lion, alors mon conseil serait de lui prévoir un paquet de mouchoirs afin qu’elle puisse nettoyer son mascara qui aura coulé et rester ainsi toute jolie.

Elle vous remerciera d’avoir pensé à ce qu’elle puisse aussi se moucher après tant d’émotions (navrée pour cet aspect mon glamour).

 

Septième ingrédient : Le petit + : Prolonger ce moment agréable

Après ce moment unique, qui normalement n’arrive qu’une seule fois, on est souvent euphorique, tout romantique et les yeux pleins d’étoiles.

Si votre demande s’est faite dans la journée, prévoyez un petit programme pour votre soirée en amoureux, comme un dîner dans votre restaurant préféré, dans un lieu romantique ou un dîner aux chandelles. Ensuite vous pouvez aller danser, vous balader à la belle étoile ou encore faire un bain de minuit.

Vous pouvez même prolonger plus longtemps ce petit rêve, l’impression d’être à deux dans votre bulle d’amour, en imaginant plusieurs petites activités et moments à deux tout un weekend (Exemple: Un massage à deux en institut). Elle n’oubliera jamais et vous en serez encore plus heureux.

 

 

Profitez de cette nouvelle vie de jeune fiancés, cela ne dure généralement pas plus de ans. C’est le début d’une nouvelle vie !

J’espère vous avoir donné pleins de raisons de vous lancer.

 

Vous êtes une femme ? Vous pouvez aussi faire votre demande. Il sera très surpris 🙂