Le brunch – le jour suivant le jour j, où vous en profiterez pour prolonger les festivités, car le jour de votre mariage passera beaucoup trop vite. De plus en plus célèbre, il ne nécessite pas un gros budget et ravi toutes les générations. L’occasion de prendre encore plus le temps d’échanger, de rire, et de faire toujours plus de photos.

Combien de personnes inviter ?

Les mariages sont malheureusement les seules fois où votre famille est au complet. Au même endroit, au même moment, alors autant le prolonger un maximum pour profiter un peu plus d’eux. Vos amis les plus proches peuvent également être conviés, surtout ceux qui seront venus de loin, spécialement pour l’occasion.

Si vous faites le compte, vous devriez approcher les 60 personnes. Vous pouvez élargir le cercle, si vos moyens vous le permettent et que le cœur y est.

Comment les inviter ?

Il vous suffira de prévoir une carte d’invitation au brunch que vous glisserez avec le faire-part dans l’enveloppe de ceux que vous aimeriez présents. Cela évitera que ceux qui ne sont pas conviés soient vexés. 😉

Où faire mon brunch ?

Au même endroit que votre mariage, en extérieur si le temps le permet: dans le jardin, dans le verger, au bord de la piscine ou sous le porche. Renseignez-vous auprès des propriétaires, parfois une formule weekend souvent avantageuse est proposée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prévoir un autre lieu, votre jardin par exemple.

A quelle heure ?

Imaginant l’heure tardive à laquelle vous vous coucherez, puis le temps de prendre votre courage à demain pour vous lever quand votre réveil sonnera, les yeux encore collés et pour certains le temps de se remettre de leur gueule de bois… midi, voir 13 h pour les plus fêtards serait le minimum.

Comment s’habiller?

Puisque c’est encore vous la reine et le roi, vous pourrez vêtir une jolie robe courte, blanche – je sais qu’on y prends goût à cette couleur, cela devient presque une fierté – et monsieur une tenue plus décontractée que la veille.

 

 

brunch lendemain mariage

 

 

Son organisation ?

Faire le choix d’un brunch ne doit pas vous rajouter des heures d’organisation, déléguez cette tâche! Vous avez déjà passé des mois entiers à planifier votre mariage dans les moindres détails, vous pouvez bien laisser ça à vos témoins, ou même à maman qui serait ravie de pouvoir mettre son grain de sel! xD Profitez-en! A moins que vous ayez une Wedding Planner.

Les bons côtés ?

Un des bons côtés, c’est de pouvoir proposer à vos invités de dormir sur place (si le lieu le permet) et d’éviter ainsi tout éventuel accident de la route en rentrant au milieu de la nuit et que, en tant que mariés, vous n’ayez pas à vous inquiéter de ceux qui boiront un peu trop. Faisant en sorte que ce jour reste un merveilleux souvenir pour tous.

Autre bon côté, à ne pas dire aux conviés 😀 c’est que vous aurez plus de temps pour ranger la salle que vous avez louée et en plus avec leur aide! C’est mieux que de le faire à deux, à 5 heures du matin, en robe de mariée.

Que mange-t-on?

Un brunch n’est pas du tout le dîner pompeux et raffiné que peut être un dîner de mariage, l’ambiance est plutôt à la convivialité et au style familial, servit le plus souvent sous forme de buffet. Chacun se sert comme à la maison, viennoiseries, salades composées, des fruits, pains variés, cakes, jus de fruits, thés et cafés, beaucoup de café.

Pour plus d’originalité, cela peut être sous forme de :

♥  Bars à thèmes

♥  Barbecue géant

♥  Food-truck (minimum 60 invités)

♥ Garden party

♥ Pique-nique

♥ Animations culinaires

 

Laissez libre court à votre imagination, le brunch n’a pas de règles. Ce qui compte c’est de passer un bon moment, de remémorer les moments de la veille et pourquoi pas remercier, à nouveau, tous ceux qui vous sont chers pour leur présence et amour!

 

Analil, Ma Wedding Planner.

 

© Photo en tête de page : Pinterest

By Analil Ma Wedding Planner