Maintenant que vous allez vous marier, la grande affiche publicitaire du Salon du Mariage à Porte de Versailles, dans les couloirs du Métro, attire toute votre attention. L’entrée est gratuite, vous vous dîtes « Pourquoi pas! », mais finalement y êtes-vous vraiment allé ?

le salon du mariage, j'peux pas j'ai piscine.

 

Si la piscine vous tentait plus et que vous n’avez pas fait partie des 40 000 visiteurs attendus lors du weekend du 16 et 17 Septembre 2017 et si vous vous demandez à quoi aurait ressemblé votre journée, si vous y seriez allé ? Je vous donne un petit aperçu:

La porte d’entrée franchie, un groupe de jeunes gens souriants vérifient votre entrée (qu’il aura fallu penser à demander au préalable sur internet car même si c’est gratuit, il vous faut une invitation). Ces derniers vous donne le fameux sac du Salon du Mariage afin que vous y rangiez tout les prospectus, les plaquettes, goodies et cartes de visites que vous récupérerez aux stands qui vous intéresse. Et même ceux qui ne vous intéressent pas, car par politesse et gentillesse (ou gêne) , vous acceptez tout ce que l’on vous distribue. 😀

 

Sac Salon du Mariage Porte de Versailles

 

 

Vous déambulerez dans ces couloirs, serrée comme une sardine, avec le bruit de la cohue mélangé aux musiques endiablées des stands de Djs. Vous goûterez aux petits gâteaux offerts en dégustation et toutes les autres dégustations. Evidemment, on est tous pareils, on adore manger.

 

Gâteau: dégustation au salon du mariage

 

Manger? En parlant de manger, l’heure tourne, votre ventre crie famine malgré les grignotages puisqu’il est déjà 13h. Vous n’avez visité qu’un tiers du salon.

Après une demie heure de queue pour acheter un sandwich que vous avalerez en 10 minutes chrono, debout, pendant que le défilée de robes de mariée vient de commencer.

Bien sûr, des dizaines de personnes sont devant vous et vous ne voyez rien car VOUS n’avez pas « réservé » votre place 30 minutes à l’avance! C’est loupé.

 

Horaires des défilés: 11h, 13h30 et 17h

 

Vous vous trouvez à présent, au fond du salon où se situe également les stands de robes de mariée. Vous regardez un peu mais ne pouvez pas donner votre avis à haute voix, faire paraître aucune expression sur votre visage ou vous attardez plus sur une robe, que sur une autre car votre fiancé est juste derrière votre épaule et vous ne voulez pas qu’il se doute de ce à quoi vous ressemblerez, le jour j!

 

Une Robe de Mariée du Salon Du Mariage

 

 

Heureusement que sont là les stands que tout le monde s’arrache et qui plaisent chaque années, les Box Photos: La Tronche Box, la Sharing Box ou encore la Flash Box, toutes vous séduisent, vous poserez avec votre chéri, votre maman ou encore votre demoiselle d’honneur, à tous les coups! 😀 On l’a tous fait! Même les pros. Moi je ne peux pas m’empêcher de faire des têtes bizarres 😀 hihi!! Vous ne vous moquerez pas, s’il vous plaît.

 

Equipe-Analil'-Box-photos

Equipe Analil’ Ma Wedding Planner au Salon du Mariage

 

 

Vous voici exténuée et vidée, lorsque vous décidez de vous diriger vers la sortie, tant bien que mal car tout le monde à l’air d’avoir décidé de faire pareil. Arrivée enfin dehors , la jolie brise fraîche vous accueille (en Septembre? Oui, on est à Paris, pas à Bordeaux) et vous fait penser à cette bonne douche chaude que vous prendrez en rentrant chez vous.

Vous vous rendez compte que vous avez oublié d’aller au dernier défilée de la journée à 17h: « oh tampis, j’en peux plus! ». Votre amoureux remercie le ciel en vous entendant dire cela.

 

Thank you god !

 

 

Malgré toute cette foule, l’état de vos pieds, le bruit et la fatigue, vous rentrez heureuse car vous avez pu poser mille questions aux prestataires présents, ces questions qui vous trottaient dans la tête depuis des semaines. Vous avez eu un bon feeling avec certains et vous en avez même choisi, pour votre mariage.

 

ET SURTOUT, vous rentrez bras dessus, bras dessous, plus amoureux que jamais parce-que les choses deviennent de plus en plus réelles. Et OUI, vous allez bien vous marier!

 

Merci à tous ceux que j’ai rencontré le weekend dernier au salon du mariage, tous ces couples avec qui j’ai pu échanger et que j’aurais la chance d’accompagner lors de la préparation de leur joli jour en tant que Wedding Planner.

 

By-Analil'-Ma-Wedding-Planner