Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous voulez apparaître face à vos invités et à votre futur mari, la plus belle et la plus fraîche possible, car s’il y a bien un jour où vous voulez être parfaite, c’est évidement ce jour, le jour de votre mariage !

La mise en beauté est alors un thème de réflexion depuis le début de vos préparatifs.
Quelle coiffure et quel maquillage? Plutôt sobre ou plutôt Wahou? En salon ou à domicile?

Je suis définitivement de l’avis que la mise en beauté de la mariée à domicile, est la meilleure des options. Je vous explique pourquoi.

 

Dodo prolongé

Vous avez rendez-vous à 9h du matin, vous n’avez pas besoin de vous lever beaucoup plus tôt pour vous rendre au salon de beauté. Vous gagnerez donc quelques minutes supplémentaires de sommeil en plus, qui ne seront pas négligeables puisque votre mariage finira surement aux aurores. Pas de stress pour être à l’heure, vous pourrez vous lever tranquillement et prendre votre temps.

 

Horaires flexibles

Se préparer, manger quelque chose, s’habiller, prendre quelques photos,… Tout ça prend du temps et il filera à grand pas, pensez à prévoir plusieurs heures de préparatifs avant l’heure de la cérémonie. Si vous devez commencer cette étape tôt le matin les salons ne seront pas encore ouverts. Vous n’aurez pas ce problème avec votre coiffeuse et votre maquilleuse à domicile car elles se déplaceront chez vous à l’heure que vous aurez besoin et en plus avec le sourire!

 

coiffure mariage

 

Ambiance au top

Vous êtes chez vous, vous gérez plus facilement l’ambiance qu’il y régnera. Vous pouvez même vous permettre de mettre quelques titres de musique qui vous détendent, si besoin. Les proches que vous aurez choisi pour être à vos côtés seront là et vous ne vous sentirez pas seule. Ce sera certainement un moment zen et agréable.
Plus sympa qu’en salon, non ?

 

Jolies photos

Si vous optez pour une mise en beauté à votre domicile, la décoration de votre chambre ou d’une autre pièce que vous aurez choisi à l’avance sera plus adaptée pour que votre photographe capture ce moment de préparatifs. Ce ne serait pas le cas en salon, sans parler des autres clients qui vous sont inconnus, qui vous observeront dans ce moment si intime. C’est avoir plus d’intimité et de privacité que de choisir de rester chez vous !

 

mise en beauté à domicile

 

Pas de déplacements

Vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous pour vous rendre jusqu’au salon de beauté car on vient à vous. Vous n’aurez pas de complications dû à des bouchons sur la route ou autres imprévus que vous ne pourrez contrôler ou prévoir en avance. Pour celles qui n’ont pas le permis ou qui ne seront pas véhiculées, vous ne dépendrez pas d’une tierce personne pour vous emmener ou aller vous chercher.
De plus, votre coiffure ne subira pas de dégradations à cause de la pluie ou du vent car vous serez à l’abri.

 

Vous serez chez vous

Vous pouvez être à l’aise, en robe de chambre, en chaussons ou pieds nus. L’environnement vous sera familier et toutes vos affaires sont à portée de main.
Pas de batterie sur votre téléphone portable ? Votre chargeur est là.
Besoin de parler à maman ? Pas besoin de l’appeler, elle est là.
Inquiète que vos demoiselles d’honneur soient en retard ? Pas de soucis, elles ont rendez-vous chez vous pour se préparer sur place, à vos côtés et elles peuvent même dormir sur place.
Envie d’un petit thé chaud, vous pouvez vous en faire un, votre cuisine est à disposition.
Votre fleuriste doit livrer votre bouquet de mariée chez vous ? Vous serez sur place.
Vous ne risquez pas de croiser un de vos invités au coiffeur, vous pourrez garder la surprise jusqu’au bout. Personne ne saura à quoi vous allez ressembler à votre mariage, surtout Mr (il sera loin, avec ses témoins) !

mise en beauté

 

 

Seul inconvénient qui n’en sera plus un!

Une mise en beauté à domicile nécessite de connaitre les bons prestataires de make-up et de coiffure qui font ce genre de prestations et qui s’y consacrent entièrement.
Vous ne vous êtes jamais marié alors cela peut être difficile à trouver. Pas de soucis, la Wedding Planner que je suis a l’habitude de travailler avec ce genre de professionnels et pourra vous indiquer lesquels vous rendront heureuse.
Que ce soit en France, au Portugal ou là où l’amour vous à menée !

 

Analil, Ma Wedding Planner.

By Analil Ma wedding planner