Vous avez été choisie pour organiser l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de votre sœur, meilleure amie, cousine -bla bla bla- ou alors vous avez vous-même choisi d’endosser cette lourde responsabilité.

Bravo, c’est un beau challenge. Si vous êtes l’organisatrice de ce jour c’est que vous la connaissez bien, vous savez parfaitement ce qui lui plairait et, surtout, ce qui ne lui plairait pas. Evidemment la future mariée ne doit être au courant de rien, ni la date, ni les participantes, ni le lieu, ni la destination, ni les activités. Chuuuut, gardez le secret! Seule recommandation qu’il vous a été donné: « Pas de strip-tease » et c’est valable aussi pour l’EVG de Monsieur (et oui dommage :D).

Certains professionnels sont spécialisés sur le sujet car c’est une journée que l’on est censé vivre qu’une seule fois dans notre vie et qui doit donc, être inoubliable.
Alors pas le droit à l’erreur! Vous sentez la pression?
Pas de panique, voici quelques idées sympas pour changer du traditionnel resto entre copine. Je l’avoue, il ne peut être rayé du programme, seulement il ne se suffit pas à lui seul, dans tout EVJF qui se respecte!

 

♥ La mariée sage

Organisez lui une séance photo en studio ou en extérieur, entre femmes proches de la future mariée et celle-ci.

séance photo EVJF

Astuces:

  • Prévoyez une robe courte blanche pour elle et pour les autres, une couleur commune pour vos tenues afin de mieux immortaliser ce moment.
  • Demandez à sa Wedding Planner le nom du photographe que le couple a choisi pour leur mariage. La mariée aura l’occasion de mieux connaitre son photographe et d’être ainsi plus à l’aise devant l’objectif le jour J. Ainsi, vous pouvez être sûre que le style de photos est celui qui lui plaît.

 

♥ La Mariée stressée

L’heureuse élue n’a plus d’ongles à un mois de son mariage, il est plus qu’urgent de lui organiser une après-midi entre filles au spa avant qu’elle n’ait plus de doigts :D, avec toute la panoplie : hammam, gommage, massage, sauna, piscine et petit thé. A finaliser par un cours de Yoga dans un lieu reposant.

Astuces:

  • Très bon programme pour la veille du mariage pour se détendre un maximum!
  • Offrez-lui des huiles essentiels de lavande afin qu’elle y dépose quelques gouttes sur son oreiller, cela l’aidera à dormir.

 

♥ La mariée sportive

Organisez une journée avec un combat de sumos, parachute, montgolfière, hélicoptère rafting,escalade, parcours d’accrobranche. Pour cela, il faut que la Team suive la future mariée dans les activités de la journée.

Astuces:

  • A prévoir quelques semaines avant le mariage pour éviter les petits bleus visibles, pour les photos de mariage c’est mieux!
  • Faites une sélection, sinon vous allez l’achever.

 

activité fille

 

♥ La mariée fun

Un laser game: Team future mariée contre Team futur marié, cela rapprochera les personnes conviées entre elles et permettra parfois même de faire connaissance. Pour une meilleure ambiance au mariage!

Astuce:

  • Prévoyez des t-shirts personnalisés pour chaque équipe.
t-shirt témoin

© Primark

 

♥ La mariée nostalgique

La future mariée est sensible avec tout ce chamboulement d’émotions qu’est l’organisation de son mariage alors ce sera soirée pyjama avec toute la clique, dans une maison louée pour l’occasion, dans une jolie ville à découvrir, pour un weekend surprise. Ressortez les photos d’enfance, et autres souvenirs en commun.

Astuces:

  • Achetez plein de cochonneries à manger et à boire: pop-corn, coca, gâteaux, bonbons, chips, marshmallows.
  • Pyjamas de rigueur pour une vraie soirée entre filles.
  • Préparez en avance le fameux montage photo: des photos d’elle avec toutes les filles présentes, retraçant ces longues années d’amitié.

 

Weekend EVJForganiser EVJFEVJF

 

♥ Les mariés fusionnels

Débarquez chez eux avec toute la Team d’EVJF et d’EVG par surprise, tôt le matin, un jour de weekend, pour être sûre de les réveiller. Si vous n’avez pas réussi à vous procurer le double des clés de chez eux, et qu’il vous faut sonner à un digicode pour que l’on vous ouvre en bas de l’immeuble, faites-vous passer pour le facteur ou sonnez chez un voisin.

Chaque Team suivra son chemin pour enterrer leur vie de célibataire après un bon petit-déjeuner entre amis, que vous aurez bien entendu prévu (pains au chocolat, pain frais, croissants, la totale 🙂 ). Faire ça, tous les deux le même jour est idéal pour les futurs mariés fusionnels, ainsi personne ne restera à la maison en attendant l’autre.

C’est pas mignon ça?

 

♥ Côté masculin

Les hommes n’ont pas les mêmes « délires » quand ils sont en bande, que nous les femmes. De leur côté ça ressemble plutôt à ça:

  • le fameux déguisement et les gages
  • fumer des cigares
  • faire la tournée des bars
  • conduire un bolide à toute vitesse sur un circuit
  • weekend à Barcelone
  • cours de surf
  • camper et faire un barbecue à la belle étoile

activités hommes

 

Petits conseils EVG et EVJF:

Organisez tous ces moments maximum une semaine à l’avance de façon à ce que les futurs mariés aient le temps de se remettre de leur journée/weekend et parfois même de leur gueule de bois. Un mariage c’est très éprouvant pour les mariés car souvent la veille ils ont une insomnie, c’est beaucoup d’émotions et pour certains du stress aussi. Sans oublier la soirée dansante où ils auront encore besoin de beaucoup d’énergie pour danser jusqu’au petit matin.

 

Pour des accessoires funs, des cadeaux pour la mariée et pour la Team de choc, j’en parle ici.

Des bisous 

 

By Analil Ma Wedding Planner