Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous vous sentez fatiguée depuis quelques jours, vous avez un appétit surdimensionné et vous avez un peu de retard. Vous faites un teste de grossesse en vous disant que ce n’est pas possible car vous n’avez rien planifié et comme la majorité des femmes, vous prenez la pilule.

Et bah si, vous êtes enceinte! Le test est positif…et vous allez vous marier dans quelques mois!

C’est une bonne nouvelle mais vous ne vous y attendiez pas, la première chose à laquelle vous pensez c’est  » comment je vais faire? Je me marie bientôt ».
Vous êtes ravie et votre fiancé également, une fois le choc de l’annonce passé, vous décidez ensemble de vous marier comme prévu (à un détail prêt :D) car la salle est déjà réservée et vos proches se sont déjà réjouis de la nouvelle. Il faut aussi dire que vous n’avez pas du tout envie de repousser la date du mariage.

Alors oui, les prochains mois vont être mouvementés et il va falloir vous accrocher mais pas de panique, tout va bien se passer et ça va être génial!

 

♥ Ne vous laissez pas envahir par le stress

Vivre une grossesse en étant stressée n’est jamais bon, ni pour vous, ni pour votre bébé. C’est le point le plus important sur lequel je me permettrais d’insister.

Messieurs: Veuillez ménager votre chère et tendre fiancée.

Bien sûr vous n’êtes pas infirme et il ne s’agit pas de vous traiter comme un malade mais il faut éviter tout stress superflu.

 

♥ Prenez une Wedding Planner

Vous auriez sûrement aimé tout gérer pour votre mariage mais compte tenu de votre état, l’aide d’une professionnelle ne sera pas de trop. Vous avez déjà commencée seule pour trouver votre salle, vous avez eu un aperçu du travail que demande l’organisation d’un mariage.
De plus que durant votre grossesse vous serez davantage fatiguée et vous aurez plein de choses à prévoir pour votre bébé, le temps et l’énergie risquent de vous manquer. Votre Wedding Planner vous évitera de passer des heures à chercher vos prestataires, sans parler du Jour J où elle sera là pour que vous puissiez être ZEN.

 

♥ Choisissez la bonne robe de mariée

On le sait, la robe est une partie très très importante pour nous les femmes, parfois depuis toute petite. En espérant que vous n’ayez pas déjà craqué pour une robe sirène car si c’est le cas, oubliez! (A moins que vous vous mariez dans un mois). Il va falloir choisir une robe qui vous permette d’être à l’aise sans bien évidemment ressembler à un sac. Opter pour une robe fluide, cintrée sous la poitrine pourrait être une bonne alternative. De plus s’il manque plusieurs mois avant le jour de votre mariage, il est difficile de deviner à quel point votre bidou va grossir.

 

♥ Un menu adapté

Comme plusieurs femmes vous risquez de ne pas être immunisée contre la toxoplasmose, vous devez donc avoir des précautions particulières avec votre alimentation. Interdit le poisson cru, les tartares, les carpaccios, le fromage au lait cru, etc etc… (vive les joies de la grossesse).

Pensez donc à avertir votre traiteur et à négocier avec lui un plat aux petits oignons, rien que pour vous. Puisque vous payez la facture, ce serait dommage que vous soyez la seule à ne pas vous régaler.

 

♥  Les animations et la soirée dansante

Si vous avez un gros bidou le jour de votre mariage, certains jeux/animations ne vous seront pas envisageables. N’oubliez pas qu’un mariage est déjà une journée éprouvante physiquement quand on n’est pas enceinte, alors ne prenez pas de risques.
Prévenez votre Dj, ainsi que vos témoins afin qu’ils en prennent compte lors de la planification de vos animations surprise.

En ce qui concerne la danse d’ouverture de bal, bien évidemment vous pourrez la danser mais évitez de sauter, restez sur le slow, ce sera parfait.

 

♥ Retardez votre lune de miel

Faire votre voyage de lune de miel enceinte pourrait être une mauvaise décision surtout si vous devez prendre l’avion et je suis sûre que vous ne voudriez pas risquer d’accoucher à l’autre bout du monde et sans vos proches.

Puis ce serait dommage car vous n’en profiteriez pas à 100 %. La meilleure solution est de repousser votre lune de miel à quelques mois après la naissance de votre petit amour, histoire de réussir à le laisser à vos parents (ou autres) et de retrouver votre silhouette.

 

Il y a tout de même des bons côtés à être enceinte le jour de votre mariage:

  • Vous n’avez plus besoin de mincir pour votre mariage, vous avez la meilleure excuse qui soit.
  • Au moins vous, vous n’aurez pas le droit à la mythique phrase « Maintenant que vous êtes mariés, c’est pour quand le bébé?  » GRRRRR!!!
  • L’année sera mémorable et riche en émotions, en plus de votre mariage, la naissance de votre bébé.

Avec cet article je ne prétends pas donner de leçon et je ne vous impose rien. Je partage juste mon opinion avec vous sur le sujet « Se marier enceinte » en espérant être de bon conseil.

 

Une petite pensée pour la mariée T. qui se mariera cette année en étant enceinte et qui m’a inspiré cet article.

 

By Analil Ma Wedding Planner