Cette semaine, j’ai décidé de vous parler Cinéma!

Parlons de films à visionner, en lien avec le mariage car quand on s’apprête à sauter enfin le pas, on s’imagine, nuits et jours, le jour j. Regarder des films sur le sujet, fait souvent partie du programme des fiancés pour se détendre et s’inspirer afin de créer leur mariage, à leur image.
C’est comme les femmes enceintes qui regardent Baby-Boom pendant leurs 9 mois de grossesse, où encore, ceux qui regardent Un Chasseur d’Appart quand ils cherchent à déménager. En-effet, une fois que ces projets arrivent sur notre chemin, on a tendance à y penser beaucoup.

A visionner avec un gros paquet de popcorn. Vous aurez le temps de maigrir après pour rentrer dans votre robe, faut savoir profiter aussiiiii (l’addict des popcorn qui vous parle 😀  ) Maintenant que vous êtes en pilou-pilou, affalée sur votre canapé avec votre chéri ou votre bande de demoiselles d’honneur de choc, voici pour vous, mon TOP 4 des films sur le sujet du mariage, du plus ancien au plus récent :

  • Un mariage trop parfait

Sorti en 2001, c’est la comédie dramatique Américaine qui a fait connaître le métier de Wedding Planner en France, qui est une religion aux Etats-Unis (95% des mariages sont organisés par une Wedding Planner). Tourné avec la talentueuse Jennifer Lopez que l’on ne présente plus et l’acteur Matthew Mc Conaughey, en premier plan.

Nom du film aux Etats-Unis: The Wedding Planner
Nom du film au Québec: La Marieuse

C’est l’histoire d’une organisatrice de mariages épanouie professionnellement qui organise celui d’une femme capricieuse et riche, avec l’homme duquel elle est récemment tombée amoureuse.
Va-t-elle tout de même organiser ce mariage? Je vous laisse le regarder, je ne vous spoile pas!

Bande d’annonce :

 

 

  • 27 Robes

Comédie Américaine, par la scénariste du Diable s’habille en Prada, passée dans les grands écrans en 2008, avec la jolie Katheline Heigl (qui a également joué dans la série Grey’s Anatomy pendant plusieurs saisons, sous le nom de Izzie), au côtés du comédien Edward Burns.

Nom du film aux Etats-Unis : 27 dresses

Dans ce film, Jane est une femme romantique et serviable, dévouée à ces amies dont elle a été demoiselle d’honneur 27 fois! Ce qui attire l’attention d’un journaliste, qui écrit un article sur « son cas », dans son dos. Elle tombe amoureuse de son patron Jorge, qui lui tombe amoureux de sa sœur Tess (Malin Akerman) et qui se marieront trois semaines plus tard. Et qui doit organiser ce mariage, à votre avis?

 

Bande d’annonce :

 

 

  • Jour J

Comédie Française de 2017 avec comme scénario, l’histoire d’un homme (Nicolas Duvauchelle) qui trompe sa copine (Julia Piaton) avec une inconnue qui lui laisse sa carte professionnelle de Wedding Planner. Sa copine tombe évidemment dessus. N’ayant pas d’autre solution, il la demande en mariage, en lui disant qu’il a déjà trouvé une Wedding Planner (Reem Kherici). Celle-ci se voit contrainte d’accepter d’organiser ce mariage, sans que la fiancée ne se rende compte de rien.

C’est un film léger et drôle avec des situations gênantes qui font pleurer de rire!

Bande d’annonce :

 

 

 

  • Le Sens de la Fête

Film sorti au cinéma le 4 octobre 2017, encore à l’affiche 6 semaines après, vous pouvez encore aller le voir sur les grands écrans. L’effet n’est pas le même que dans votre canapé et il vaut, à mes yeux, vraiment le coup.

J’ai adoré voir ce film, j’en ai pleuré de rire et d’émotions. Je suis une vraie fleur bleue, sensible et bon public, je l’avoue mais c’est un film qui plaît à un large public. Qu’on prévoit de se marier ou pas. Les avis sont très bons, que ce soit les critiques, les spectateurs ou la presse.

C’est la vie d’un organisateur de mariages de grande ampleur, à Paris et qui va vivre une journée… comment dire…? Particulière et pleine d’émotions! Je n’en dirais pas plus. Ça parle d’amour et d’esprit d’équipe. Le réalisateur a fait un vrai travail de recherche sur les métiers du mariage avec les petits clichés. Personnellement, j’adore le cliché du Dj! 😀 Pour une fois on ne parle pas d’une Wedding Planner qui tombe amoureuse du fiancé.

Bande d’annonce :

 

 

Je vous laisse avec mon humble et personnel avis.
Pensez à télécharger légalement, bien évidemment, je ne vous inciterais pas à être dans l’illégalité 😀 Bon visionnage à vous. Si avec ça, vous ne passez pas les prochaines soirées à rire…

 

By Analil Ma Wedding Planner