Au J+1, lorsqu’au réveil, une fois l’effervescence de la fête disparue, vous n’êtes plus la reine du jour, le centre de toutes les attentions et que votre robe de mariée va rester au fond du placard, un nouveau sentiment s’empare alors de vous.
Le projet de se marier avait occupé votre esprit, vos soirées, vos rêves et avait également été le thème de la plupart de vos conversations, pendant un an. Maintenant que les préparatifs sont finis et le mariage passé, l’ennui et le vide vous envahit. Vous avez ce qu’on appelle le « Wedding Blues« .

Pas de panique, ça arrive à beaucoup de femmes, voici quelques conseils pour le combattre:

Acceptez que votre mari aille bien

Un homme rentre moins dans le rêve de conte de fée d’un mariage idéal et est souvent moins investi, que nous les femmes, dans l’organisation du mariage, son moment de stress à été la demande en mariage. C’est pour ces raisons que votre mari ne passe pas par la phase du Wedding Blues et a beaucoup plus de facilités à reprendre le cours de sa vie naturellement.
Si vous arrivez à le comprendre et à l’accepter, ce sera plus facile et vous ne vous rajouterez pas de problèmes à votre situation. Après tout, on est tous différents et nous ne réagissons pas de la même façon selon les situations de la vie. Ça ne veut pas dire qu’il vous aime plus ou qu’il s’en fiche.

 

Lire les petits messages des invités

Dans un mariage, il y a toujours une urne pour y glisser un carte de vœux (et un petit billet au passage XD) ou un livre d’or, où chacun a laissé un petit message vous souhaitant le meilleur, vous disant combien c’était génial et combien il vous aime. Relire ces petits messages vous fera un bien fou car ça vous projettera de nouveau le jour de votre mariage, c’est toujours agréable les mots gentils, parfait quand on a un petit coup de blues.

 

Remémorez votre mariage

Lorsque vous retournerez dans ces endroits où vous côtoyez des proches (chez votre famille, amis, travail, soirée entre filles, …), ceux-ci vous reparleront automatiquement de votre mariage en vous disant ce qu’ils en ont pensé et leurs meilleurs moments. Cela vous fera plaisir de vous remémorer ces moments vous permettant ainsi, de prolonger ce sentiment de bonheur.

 

Remercier vos invités

Reprenez la liste de vos invités et préparez leurs des remerciements, ce sera comme une façon de prolonger la période des préparatifs de votre mariage et vos proches seront touchés pour la petite attention.
Le plus communément, les jeunes mariés envoient un petit message avec une photo d’eux en tenue de mariés mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour plus d’originalité.

 

Partir en lune de miel

Avant le jour de votre mariage, les tâches étaient déjà d’un grand nombre, entre tout ce qu’il fallait penser, faire, réserver, payer, bla bla bla…
Vous n’avez donc sûrement pas eu le temps d’organiser votre lune de miel. Et bien c’est le bon moment!
Vous concentrez sur ce nouveau projet, vous occupera et c’est la suite logique des événements pour profiter, souffler, se ressourcer en amoureux, loin de tout, tout ça dans une silhouette au top grâce aux 3 petits kilos perdus pour rentrer dans votre robe.

 

Organisez une fête pour vos noces de coton

Je ne vous parle pas de refaire une fête avec 200 personnes dans un château et du champagne qui coule à flot mais d’organiser une petite fête avec vos mari, vos témoins, vos amis et famille proche, en petit comité pour fêter cette première année d’amour en tant que jeunes mariés, l’occasion de rassembler tout le monde à nouveau, de racheter une nouvelle petite robe au passage et de vous faire belle.

 

Profitez de votre couple

Vous avez certainement attendue le jour de votre mariage depuis des années, peut-être même que vous y pensiez depuis que vous êtes toute petite mais maintenant que c’est fait, ça ne veut pas dire que le meilleur est passé, au contraire! La vie à deux commence pour de vrai, vous allez traverser pleins d’épreuves ensemble, vivre de belles joies, vous soutenir, vous aimer et avoir plein de nouveaux projets communs, tout au long de vos vies. Ne l’oubliez pas et valorisez le.
L’amour n’est jamais quelque chose que l’on doit voir comme acquis continuez de vous séduire mutuellement, profitez de la vie ensemble, AIMEZ VOUS. Après tout, c’est bien pour ça que vous avez dit OUI!

 

Si les symptômes de déprimes persistent et que vous passez vos journées à pleurer, pensez à vous faire aider et voir s’il n’y a pas un autre problème!

 

 

By Analil Ma Wedding Planner