Se marier c’est incroyable! C’est plusieurs dizaines d’heures de préparation et de recherches, beauuuucoup d’argent en jeu, on écoute les opinions diverses des autres et cela demande de l’investissement de la part des mariés. C’est pourquoi, souvent, des choses importantes passent à la trappe causant des regrets, après le mariage.
Pensant à ça, j’ai fait la liste des choses que les mariés regrettent après leur mariage afin que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs, pour que tout soit parfait au vôtre ! Alors, préparez-vous, prenez un stylo et de quoi écrire, préparez votre check-list des choses à ne pas faire!
Ce que regrettent le plus souvent les mariés:
♥ Ne pas avoir profiter de la nourriture
Le jour de votre mariage vous êtes tellement excités que vous ne tiendrez pas longtemps assise à table et votre mari non plus. Vous ferez le tour des tables pendant que vos invités dînent. Pendant le cocktail, même chose, vous prendrez des photos et vous serez encore en train de dire bonjour à vos convives.
Sachant que la plus grosse dépense dans un mariage, c’est le budget traiteur, c’est bien dommage de ne pas avoir eu le temps de goûter à toutes ces bonnes choses!
♥ Avoir choisi des enfants de cortège trop jeunes
Ils sont trop mignons et tous les invités sont sous leur charme mais il y a tellement de monde qui les regardent… Les enfants sont souvent très timides, ils pleurent et finissent par ne pas vouloir parcourir le chemin jusqu’à la personne qui célèbre votre union. Vous ne leur en voudrez pas, ce ne sont que des enfants.
La meilleure façon d’éviter ça, c’est de choisir des enfants de cortège d’au moins six ans d’âges.
♥ Des faire-part pas cher
C’est très commun qu’un couple de fiancé commande ses faire-part sur internet. Une fois reçus, ils n’ont rien à voir avec ce que l’on vous a vendu, ça vous donne même envie de pleurer. Il va falloir débourser plus d’argent et courir contre la montre pour réussir à envoyer des faire-part à temps.
Trouvez un prestataire de confiance qui vous fasse des faire-part que vous désirez et de qualité.
♥ Ne pas tester sa robe de mariée
Lorsque vous choisissez votre robe de mariée, c’est primordial de la tester pour savoir si vous arrivez à lancer votre bouquet et à danser avec, surtout si votre cœur balance pour une robe sirène! Asseyez-vous avec, levez les bras, croisez les bras, baissez-vous, tant que vous êtes encore en boutique vous pouvez vous permettre d’avoir un couac, pas le jour J!
♥ Ne pas avoir de Wedding Planner
En France, encore beaucoup de couples pensent qu’avoir une wedding planner c’est une dépense futile et c’est une erreur. Si les couples avaient tous une Wedding Planner, cette liste n’existerait pas car le grand jour c’est elle qui fera la différence pour que tout soit comme vous l’avez voulu, dans les moindre détails. S’ils y a un soucis elle s’en occupera, s’il manque quelque chose elle s’en chargera et c’est la garantie de vivre son mariage pleinement. Si vous voulez en savoir plus sur le travail d’une Wedding Planner, cliquez ici et ce quoi consiste une coordination du jour j, cliquez ici.
A très vite!