Tout au long d’une vie de couple, que cela fasse un mois ou dix ans que vous êtes ensemble (mariés ou non). Il faut avoir des petites attentions envers l’autre, afin qu’il se sente aimé et que votre relation perdure.
Jusque là je ne vous apprends rien.
Il faut continuer à lui dire « Je t’aime » mais sans forcément que ce soit toujours avec ces mots.
Ne vous dîtes pas que c’est forcément l’homme qui doit toujours surprendre la femme, ça marche aussi dans les deux sens. On sait toutes que les hommes adooorent être chouchoutés, ne laissez pas passer ça.
Voici quelques petites idées pour lui dire que vous l’aimez, à n’importe quel moment de la journée, n’importe où, même étant loin l’un de l’autre.
AU PETIT-DEJEUNER:
En semaine, le matin vous partez avant lui, vous ne partagez pas votre petit-déjeuner comme vous aimez tant faire le dimanche. Afin qu’il ait une petite surprise agréable en se levant, posez-lui un petit post-it sur son bol du matin ou sur son mug préféré (à vous de deviner à coup sûr ce qu’il utilise le matin). Essayez que ce soit loin de la liste de courses que vous avez aussi pensé à préparer! Ahahahah! 😀
LE MEGA PANNEAU DE SIGNALISATION:
Eh oui, on est des dingues et rien n’est de trop quand il s’agit de dire que l’on aime notre moitié!
Un panneau au bord de la route qu’il empreinte pour rentrer du travail, sur lequel vous avez inscrit « Je t’aime X « .
X étant évidemment à remplacer par le petit nom que seul vous utilisez pour vous appeler, loin du regard et surtout des oreilles des autres, pour éviter les moqueries de nos proches. Ainsi le voisin ne récoltera pas les fruits de vos efforts.
Eviter de taguer les panneaux de la ville pour éviter qu’il ait à venir vous chercher au commissariat. Utilisez une banale planche en bois qui traîne dans le garage, ça fera l’affaire.
L’ALIMENTATION :
Votre amoureux est un fan de café et aime quand vous lui préparez un petit café latté, que vous faites si bien. Dessinez-lui un petit cœur sur la mousse du café pour lui dire que vous l’aimez.
Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir cet exploit (moi je n’y arrive pas) mais pas de pression, ça marche aussi avec la nourriture: un gâteau, un œuf au plat, de la purée, du moment que ça a la forme d’un cœur, ça passe!
Il adorera cette petite attention gourmande mais ne le faites pas à chaque repas, sinon il n’y a plus de surprise!
LES PETITS MOTS D’AMOUR :
Glissez un petit papier avec des jolis mots doux pour qu’il ait le plaisir de tomber dessus, quand il mettra ses mains dans la poche. Petit plaisir qui peut se répéter s’il le remet dans la poche et l’oublie, jusqu’à ce qu’il retombe dessus.
LE CLASSIQUE:
Le classique, ce que l’on fait tous en début de relation amoureuse mais qu’on oublie vite dès que l’on habite ensemble. Avec la routine qui s’installe et les obligations qui prennent le dessus, le travail, les enfants; mais c’est si simple et ça prend 10 seconde: Le bon vieux petit texto, qui dit juste et simplement ces trois petits mots « Je t’aime … GRAVE! » Puissant et court à la fois, juste comme ça, juste parce-que oui.
A espacer en temps avec le message qui dit « Oublie pas de passer chercher les courses », « Prends du pain », « T’es en retard »… 😀
A LA PLAGE:
Vous êtes en vacances, il veut rester à frire sur la serviette et ne veux pas vous accompagner à l’eau mais le protecteur qu’il est (ou jaloux), vous regarde de loin, pour être sûr que vous ne vous noyez pas.
Vous allez donc vous baignez seule et vous ne lui en voulez pas de ne pas vous avoir accompagner mais plutôt que de lui faire « Coucou » en mode « Je suis là tout va bien », faîtes lui un cœur avec vos mains.
Rien de plus romantique que quelqu’un qui assume son amour pour nous sans se soucier du regard des autres!
J’espère que vous testerez mes petites idées et qu’elles vous inspireront.
N’hésitez pas à partager vos petites astuces en commentaire.