Vous avez pensé votre mariage dans les moindres détails mais vous avez peut-être oublié le kit de survie de la mariée zen. Voici en détail, tout ce qu’il serait pratique d’avoir à portée de main pour les bobos et autres petits tracas le jour de votre mariage.

 

kit mariage

©Pinterest

Le jour de votre mariage vous allez rire énormément, transpirer, faire plein de bises et accolades, pleurer… Bref, vous allez faire plusieurs choses qui mettront en péril votre maquillage de mariée. Dans le cas où votre maquilleuse ne reste pas toute la journée, il va falloir prévoir dans votre kit de survie de quoi retoucher votre make-up: rouge à lèvre, eau thermale, blush, fard à paupières, anti-cernes).

Comme vous allez vivre une journée pleine d’émotions et que vous allez courir dans tous les sens, sauter et danser, il vous faudra prévoir également des lingettes ainsi que du déodorant et pourquoi pas, pour continuer à sentir bon, du parfum!

♥ Si la journée est plutôt fraîche et que vous porterez des collants, prévoyez au moins une paire supplémentaire de rechange.

♥ Vous êtes plutôt frileuse et vous avez prévu des moments en extérieur après la tombée de la nuit, prévoyez alors une petite laine ou une veste pour vous couvrir.

♥ Les larmes montent vite car vous êtes émotive, sensible ou juste MEGA heureuse, ne pas oublier des mouchoirs, à cacher quelque part loin de l’objectif de votre photographe.

♥ La journée va passer énormément vite mais sera longue (en terme de durée) n’oubliez donc pas de ménager vos petits pieds en prévoyant une paire de chaussures de rechange, si vous avez choisi de porter des talons (ballerines, mocassins, sandales plates, baskets, espadrilles). Portez-les un peu chez vous afin qu’elles se fassent à vos pieds et éviter les ampoules.

♥ En parlant d’ampoules, prévoyez des pansements!

♥ Pour tous les petits incidents de robes de mariée ou autres personnes au mariage, il est très important de faire un mini kit de couture avec les essentiels: petits ciseaux, fil blanc, fil noir, aiguilles, épingles à nourrice.

♥ En cas de petits maux, prévoyez également des médicaments tels que du Spasfon et du Doliprane. Prenez avec vous, votre pilule ou autre contraception.

♥ La coiffure qui retombe, pas de panique. Une brosse à cheveux, un peu de laque, des pinces à chignon, des barrettes plates et un miroir pour voir l’arrière de votre tête, vous sauveront la mise!

Autres choses à prévoir: scotch, colle, agrafeuse, corde ou fils.
Réunissez tout cela dans une jolie trousse que vous déposerez dans la pièce qui vous est dédiée pour vos moments « retouches » ou alors confiez-la à l’une de vos demoiselles d’honneur.

Analil, Ma Wedding Planner.

 

By Analil Ma Wedding Planner