Souvent et je l’espère pour vous, mariage rime avec partage. Partage du lit !!

Cet endroit où vous vous sentiez si bien au chaud, où vous pouviez écartez vos bras et vos jambes, prendre toute la place, manger du pop-corn, faire des câlins à votre chat. Cet endroit douillet, vôtre et rien que vôtre.

Et bien maintenant c’est fini !

A moins que vous fassiez chambre à part, ce qui serait mauvais signe et mauvais pour votre libido, il va falloir partager ce lit en ( plus ou moins ) deux parties égales. Sachant qu’il vous dira toute sa vie que vous prenez plus de place que lui (ce qui est totalement faux, n’est-ce pas Mesdames ?)

Il va falloir s’armer de patience et essayer de vous rappeler pourquoi vous l’avez épousé pour éviter de l’étouffer avec son propre oreiller, toutes ces nuits où vous vous serez levée dix fois pour votre bébé qui pleure car il fait ses dents. Tout ça pendant que votre mari ronfle tellement que vous avez l’impression de dormir avec une moto de grosse cylindrée qui démarre et qu’il vous est ainsi impossible de vous endormir. La pince à linge devient envisageable 🙂

 

Voici quelques anecdotes et compromis qu’il faudra faire.

Vous êtes sûrement ensemble depuis plusieurs mois, ou même plusieurs années, vous avez également peut-être passé des nuits ensembles et vous vous dîtes que cet article ne vous concerne pas. Et bien détrompez vous car même si on vit plusieurs années avec son prince charmant, une fois l’alliance passée à votre doigt et les années passant, il ressemblera de plus en plus à Shrek. Vous verrez!

Mon mari qui va sûrement lire un jour cet article, je t’♥. Mais non, toi tu n’es pas comme ça et non, je n’ai rien tiré de mon expérience personnelle =D .

 

CHOISIR VOTRE COTE DU LIT

lit de couple dormir ensemble

 

Une fois installé, il vous faudra choisir votre côté du lit. Parfois thème de discorde, car comme beaucoup de femmes sur terre et surtout celles qui sont enceintes, vous passez le tiers de votre vie aux toilettes à faire pipi (oui oui, 3 goûtes c’est aussi faire pipi, c’est une envie pressante qui vous empêche de dormir).

C’est pour ça que le côté des femmes est celui où l’on est le plus proche des WC. Aucun rapport avec le fait que de cette façon, vous éviterez de vous cogner les pieds contre les pieds du lit ou d’être perdue dans le noir en cherchant votre chemin. Absolument aucun rapport.

 

LA COUVERTURE

La femme étant souvent frileuse, vous serez agacée quand les soirs d’été, il vous enlèvera la couverture en cherchant de l’air car il a trop chaud alors que vous avez froid. Puis l’hiver, quand vous aurez les pieds glacés dans le lit marital et que vous les collerez aux siens pour vous réchauffer, il sursautera et vous dira de vous pousser (pas toujours je veux bien avouer).

 

Pieds froids dans le lit

Messieurs, je vous rassure votre femme ne sera pas tout ça à la fois, frileuse, pisseuse, râleuse. Ou pas… Oh mais l’amour vaut bien le coup!

 

Pour la Wedding Planner que je suis, évoquer ces phases obscures du partage de la vie à deux, n’est pas très judicieux mais ça reste mignon.

Partager son lit à tout de même des bons côtés…

 

Les bons côtés qu’il ne faut pas négliger

Les matins où il se lèvera plus tôt et que tout naturellement votre corps se décalera de son côté (oui oui c’est prouvé par l’Université de Stanford 🙂) vous sentirez la douce odeur que votre chéri aura laissé sur l’oreiller. Rien de plus agréable pour commencer votre journée.

 

Odeur oreiller lit

 

L’autre bon côté, c’est les crises de rire que vous aurez la nuit quand il se réveillera en sursaut, absolument paniqué, car il a perdu son bras ( selon lui bien sur ). La réalité étant qu’il ne sentait plus la circulation de son sang dans le bras puisque celui ci était au dessus de sa tête. Rien de grave.

 

Pour finir, et n’oublions pas l’essentiel, les tendres câlins que vous vivrez dans ce lit marital. Quand vous poserez votre tête sur son torse ( le meilleur endroit au monde ) ou quand vous ferez la cuillère.

couple câlin couché

Ça vaut tous les ronflements du monde ça, non?

 

Belles nuits à vous les zamoureux!

Wedding Planner