De nos jours, on ne se marie plus à 20 ans avant avoir vécu un bout de chemin, de plus en plus de couples se marient après avoir fini leurs études, avoir vécu ensemble ou même après avoir eu des enfants. Ainsi lorsque vous vous marierez vous serez peut-être déjà maman. Voici comment faire participer votre petit ange à votre mariage et les choses à prévoir pour qu’il passe une bonne journée.

Se marier quand on a déjà des enfants, peut se révéler une tâche très complexe surtout si vous n’avez pas choisi de vous marier en petit comité. Le hic, ce n’est pas le mariage en soit mais plutôt toute son organisation :

Entre votre vie de maman, de femme et de salariée; parfois même votre vie d’entrepreneuse; le temps est si précieux. Des dizaines et des dizaines d’heures passées à la recherche du super lieu de réception qui surprendra vos convives, le choix de la robe de mariée qui vous sublimera, le faire-part parfait, le choix d’un thème qui vous corresponde, etc, etc…
Rien qu’à l’idée de devoir trouver du temps pour tout ça, vous paniquez car tout concilier habituellement, est déjà un exploit et fait de vous un super héro.

Optez par vous faire accompagner par une Wedding Planner sera le meilleur moyen d’y arriver, en toute sérénité. Sans déranger vos proches en leur demandant de s’investir et en gardant ce temps pour être avec vos enfants, que vous ne voyez certainement déjà pas assez.

passer du temps avec ses enfants

Si votre enfant est petit et que vous voulez qu’il fasse partie du cortège, pensez à une deuxième option, au cas ou il soit impressionné par tout ces gens qui le regarderont au moment de faire son entrée dans l’église ou dans la mairie.
Au moment de vous amener les alliances, il peut ne pas comprendre ce qu’il se passe et pleurer. Pensez à quelqu’un en qui vous avez confiance et avec qui il a l’habitude, pour s’occuper de lui et le réconforter, pendant la cérémonie.

Si votre enfant est assez grand, que c’est une terreur qui ne se laissera pas impressionner, expliquez-lui bien son rôle. Il sera ravi de participer au joli jour de ces parents. Vous pouvez prévoir une pancarte signalétique drôle pour le cortège, une couronne de fleurs (si c’est une fille) et des vêtements de cérémonie qui seront coordonnés avec votre thème et coloris de mariage.

Pour certaines personnes, avoir des enfants est un engagement plus profond que l’union maritale et pour d’autres le mariage est un moyen d’unir deux familles – les familles recomposées. Faire participer l’enfant de votre futur marié est une bonne initiative à prendre pour lui montrer qu’il compte pour vous, même si vous ne remplacerez jamais sa maman.

Un mariage a toujours plusieurs enfants de différents âges, prévoyez des jeux adaptés pour eux, un menu qu’ils apprécieront (et qui vous coûtera moins cher qu’un menu adulte), une pièce pour dormir pour les plus jeunes et des baby-sitters.

Souvent le moment de complicité avec votre bambin, est celui de votre préparation, lorsqu’il vous verra en robe de mariée. Pensez à demander à votre photographe et votre vidéaste de capturer ces moments privilégiés, lors de votre rendez-vous de dernières mises au point.

enfants à un mariage

 

Pour ceux qui veulent donner encore plus de place à leur petit bout, voici une vidéo où leur petite fille est mise en avant. Le marié, n’est pas le papa de la petite fille et la mariée en parle dans son discours, c’est très touchant :

 

Et vous, qu’avez vous fait ou que prévoyez-vous pour faire participer vos enfants à votre mariage ?
N’hésitez pas à partager en commentaires avec nous.

 

By Analil Ma Wedding Planner