Devoir aller en Lune de Miel après son mariage est un cauchemar, l’une des tâches auxquelles les jeunes mariés se plient, pour éviter la pression sociale et le jugement de leur entourage. Voyage que l’on subit, au fond de nous et qui est souvent une cause de dépression post-mariage, chez nous les êtres humains.
Ok ok, soyons vrais! La Lune de miel fait partie des choses où l’on prends carrément son pied, c’est super génialissime et vous y pensez depuis que vous êtes fiancés.
Vous pensez au beau soleil, à la plage, aux cocotiers, et à la DE-TEN-TE!! La préparation de votre mariage loin derrière, loin du boulot et des enfants. La tête pleine de beaux souvenirs de ce magnifique mariage que fut le vôtre.
A défaut de ne pas avoir eu le temps d’organiser votre Lune de Miel en parallèle de votre mariage, vous avez décidé de laisser ça pour (juste) après. Vous voilà donc mariés depuis deux jours, le sommeil plus ou moins récupéré, vous essayez de choisir la destination la plus idyllique dont le climat serait parfait, hors périodes de cyclones et des pluies tropicales. Suite à cette même réflexion, lorsque je me suis mariée, notre choix s’est porté sur la Thaïlande.
Cet article vous donnera peut-être également envie.
A l’époque, nous n’étions jamais sortis de l’Europe et mon mari était un peu dubitatif à l’idée de voyager (un être d’un autre monde qui aujourd’hui ne veut plus arrêter de voyager! :D)
Malgré les préjugés que j’avais envers ce pays, nous avons choisi cette destination pour un voyage de deux semaines au mois de Décembre, sous forme de mini road-trip de 3 étapes à Phuket.
Les guides touristiques furent la première étape, nous en avons lu deux, de fond en comble et avons trouvé qu’ils étaient très pessimistes. Appuyant un peu trop sur l’insécurité, que nous n’avons pas ressenti et sur la prostitution, qui bien que présente, n’est pas comme on pourrait l’imaginer en lisant les guides. Nous avons décider de favoriser le retour de personnes qui nous disait beaucoup de bien de la Thaïlande et disaient avoir fait LE voyage de leur vie.
Ce fut le meilleur choix de destination de Lune de Miel que nous aurions pu faire et nous y retournerons certainement un jour !
Arrivés sur place, nous nous rendons vite compte que nous sommes des privilégiés, les câbles d’électricité à basse hauteur dans les rues nous choquent. On est dans un autre monde!
Les routes sont souvent en terre battue. Les gens vivent simplement mais surtout semblent heureux.
Voici les choses que nous avons particulièrement appréciées:
Les Thaïlandais :
Qu’importe où vous mettez les pieds, de l’hôtel étoilé au petit resto défraîchi au bord de la route, les thaïlandais font toujours preuve d’une extrême gentillesse, politesse, serviabilité et d’un accueil irréprochable.
La cuisine :
La cuisine est toujours exceptionnelle, même dans les petits Tuk-Tuk aménagés en restaurant ambulant. Les produits sont toujours frais, nous n’avons jamais été malades et contrairement à ce que l’on peut penser ils ne confectionnent pas que de la nourriture extrêmement piquante. Il y en a pour tous les goûts, il suffit de répéter « NO SPICY, NO SPICY please ». Pour les fans de sucré-salé, c’est le paradis.
Vous pouvez même prendre des cours de cuisine sur place, de nombreuses « écoles », proposent ce service.
Les multiples plages paradisiaques et les couchers de soleils :
Les plages de la Thaïlande sont magnifiques et l’eau est chaude, vous pourrez vous y baigner même la nuit. Les fonds marins valent vraiment la peine, pensez à vous munir de palmes et tubas; et à faire du snorkelling, pas besoin de trop vous éloigner, les poissons sont partout!
Si vous avez l’occasion de faire une excursion à Kho Phi Phi, ça vaut le détour mais attention tout de même à ceux qui ont le mal de mer.
Siam Safari Tour – La balade à dos d’éléphants :
Pour les amoureux des animaux, cette balade est une étape incontournable! Ces bêtes sont adorables, imposantes et marrantes. Chez Siam Safari Tour, on vous parle d’elles afin de vous préparer à leur rencontre, on vous laisse leur donner à manger, on fait une balade sur leur dos par couple de deux personnes et surtout, on les traite bien et ça se voit.
Prévoyez de l’anti-moustiques pour les chevilles.
Les shakes :
C’est une spécialité à Phuket, à tout coins de rues vous trouverez des vendeurs ambulants de Shakes. Il y a un large choix de fruits frais: mangue, coco, banane, fruits de la passion et mon préféré, celui au citron vert, le fameux « Lime Shake ». C’est un mélange d’eau, de fruits frais et de glaçons en abondance. C’est pas cher, rafraîchissant et souvent bien servi.
Petits conseils :
- Évitez le thé et le café, ils sont horriblement forts et de mauvais goût.
- Faites un petit tour chez votre médecin traitant pour faire un point sur vos vaccins et faites ceux qu’ils vous conseillera de faire pour l’Asie. Prenez-vous en en avance pour éviter les ruptures de vaccins.
- Prenez une assurance voyage, nous avions choisi Chapka Assurance. Cela peut vous éviter bien des tracas car malheureusement la Thaïlande a du retard au niveau des soins médicaux.
- Bien évidemment, protégez-vous du soleil car en Thaïlande il tape fort. Très fort!
- Optez pour la Thaï Airways ou la British Airways, ce sont de bonnes compagnies aériennes avec un service à la hauteur de vos attentes.
Où que vous décidiez d’aller, profitez des moments à fond, faites le plein d’énergie, pensez à vous détendre et profitez de votre moitié !
Si vous avez besoin de plus de conseils détaillés n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous aider.
Crédits Photos: Analil Ma wedding Planner